Les avantages d’un studio

Idéal pour un ou deux étudiants ou bien pour un couple, les studios comprennent généralement une seule pièce où se trouve la cuisine, le séjour et la chambre. Les toilettes et la douche se trouvent, quant à elles, dans une autre petite pièce à part. Vous pourriez penser que ce genre de logement ne vous conviendrait pas. Cependant, avec un peu d’astuce et plusieurs bonnes idées d’aménagement, vous pouvez faire de votre studio un petit nid bien douillet et confortable.

Pourquoi un studio ?

Déjà pour le prix, si vous n’avez qu’un modeste budget à consacrer à votre loyer, prendre un studio est la meilleure option. Les appartements avec plusieurs pièces coûtent de plus en plus chers ces derniers temps, il sera difficile de joindre les deux bouts si vous choisissez un logement aussi grand. Par ailleurs, un studio est toujours fonctionnel et très pratique, tout est à portée de main, littéralement, c’est top ! Si vous aimez le style minimaliste, ce sera encore mieux ! Eh oui, pour éviter que votre studio devienne un capharnaüm, vous êtes obligé de faire le tri dans vos affaires et en avoir le moins possible. Surtout, il est plus facile de ranger un studio et faire en sorte qu’il reste net.

Faites-en un cocon

Certes, il n’y a pas beaucoup d’espace dans un studio, mais en l’aménageant intelligemment, vous en profiterez pleinement. Une idée par exemple, c’est de ranger vos affaires, comme des chaussures ou des livres, dans des boîtes de rangement esthétiques à glisser sous votre lit. C’est un bon moyen de gagner de la place tout en ajoutant une touche de décoration à l’ensemble. Peut-être pouvez-vous trouver un studio déjà meublé, cela vous évitera de dépenser de l’argent dans l’achat de meubles. Dans tous les cas, vous pouvez faire beaucoup pour faire de votre studio un endroit cosy, un véritable cocon où vous vous sentirez à l’aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *