Comment décorer son jardin pour Halloween?

Il est de tradition d’adapter la décoration de la maison à l’ambiance d’halloween. Ceci pour le plaisir, pour le partage ou simplement pour apporter un coup de frisson dans sa décoration. Les idées originales et personnalisés ne manquent certainement pas, notamment à travers les tutoriels partagés par les internautes. Pour plus vous faciliter la tâche, voici quelques astuces simples pour une véritable décoration de maison hantée.

Jouer sur les effets trompe l’œil

Un élément clé pour réussir sa décoration, ce sont les accessoires à effet trompe l’œil. Sur les murs extérieurs, vous pouvez très bien mettre du papier peint à effet trompe œil pour créer une touche d’illusion. Cela peut très bien être l’image de fantôme ou une porte en fer forgé montrant derrière elle l’enfer. Ce genre de papier existe déjà en plusieurs modèles et à des prix pas chers, donc vous pouvez très bien choisir selon vos goûts. Ils sont d’ailleurs faciles à poser et à enlever.
Vous pouvez aussi créer une fausse pierre tombale sur votre jardin pour donner un look plus effrayant et plus réaliste, ceci à l’aide de cartons et quelques imaginations. Autour de la tombe, vous pouvez par la suite mettre des terreaux, des bottes, des faux cadavres ou même des squelettes en plastique.

Miser sur les citrouilles et les toiles d’araignées

Les citrouilles et les toiles d’araignées sont des incontournables dans une décoration d’Halloween. Il suffit d’acheter des citrouilles frais et ensuite bien les sculpter en coupant d’abord le dessus, retirer la chair, dessiner le visage, et ajouter par la suite à l’intérieure une grande bougie. Une fois réalisé, on peut les mettre sur l’allée des jardins. Quant aux toiles d’araignées, on peut très bien en acheter en ligne avec les modèles en plastique ou en fibre. Il en est de même pour les chauves souris suspendues.

Mettre d’ambiance avec les luminaires

Pour rendre la fête d’Halloween plus réaliste et plus belle, il faut aussi miser sur les luminaires et les générateurs de brouillard. Comme luminaires, les guirlandes LED semblent être une excellente solution, notamment avec sa facilité de pose. Il y aussi les accessoires lumineux comme les pieds de jambe piquets de jardin ou l’heurtoir en crâne lumineux. Pour une décoration plus simple, les bougies LED ensanglantées sont aussi une alternative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *