La farine de coco pour rehausser la qualité de vos plats

La farine de coco est l’un des aliments les plus riches en fibres qu’on a sur le marché. C’est un aliment gouteux, mais aussi, riche en vertus. Voici quelques propriétés de ce produit issu du coco, et la manière de l’utiliser efficacement en cuisine.

Les propriétés de la farine de coco

La farine de coco, c’est un aliment adapté pour les personnes qui font du régime sans gluten. Elle est également parfaite pour renforcer l’apport en protéine dans vos repas au quotidien étant donné que 100 g de farine de coco peut contenir jusqu’à 20 g de protéine. Pour ce qui est de son indice glycémique, il n’est que de 35. C’est aussi un aliment pauvre en sucre rapide et contient jusqu’à 60 % de fibres. En d’autres termes, c’est l’aliment parfait si vous faites attention à votre taux de glycémie. Par ailleurs, si on le compare avec les autres farines, celle à base de coco est dépourvue d’acide phytique. C’est-à-dire qu’il n’y aura aucun élément qui va bloquer et rendre difficile l’absorption des minéraux dans votre organisme lorsque vous le consommez. Et face aux autres aliments riches en fibres, elle est dans la même catégorie que ma graine de chia et la graine de lin, mais encore plus efficace que les pruneaux. C’est aussi un aliment riche en sélénium et en manganèse. Il contient aussi une certaine teneur en Vitamine B8, vitamine B1 et en vitamine C. Enfin, pour les personnes victimes d’anémie, cet aliment est riche en fer.

Cuisiner efficacement la farine de coco

La première façon de cuisiner la farine de coco, c’est d’en faire du smoothie. Cela donnera un peu d’exotisme à votre repas d’autant plus que le smoothie de farine de coco à un gout très savoureux. On peut aussi la mélanger avec du lait de riz qu’on dégustera chaude durant les saisons hivernales. Elle s’ajoute également dans du chocolat chaud pour rehausser la saveur de ce dernier et égayer vos papilles. Pour ce qui est des desserts, rajoutez-en comme ingrédients à vos pâtisseries. Les gâteaux ou encore les gaufres auront un gout subtile avec la farine de coco comme ingrédient secret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *