Quel four à micro-ondes acheter ?

Le four à micro-ondes, four micro-ondes ou simplement micro-onde se sert souvent à réchauffer et cuire rapidement quelques repas. De ce fait, il est devenu indispensable dans les cafétérias et restaurants. Cet équipement aide aussi les mamans à préparer un excellent repas le matin ou le soir à un temps record. Il est simple à utiliser et multifonction. Ces multiples raisons poussent l’envie d’en posséder un chez soi. Mais la question se pose : comment choisir le bon four à micro-ondes pour votre ménage ? Voici un guide d’achat qui pourrait vous aider.

Quelques critères de base

Les fours à micro-ondes classiques permettent de chauffer, décongeler et cuire rapidement tous types de repas. C’est un complément de la cuisinière traditionnelle. Avant d’en acheter un, il faut tenir compte de la place disponible dans votre cuisine, de l’usage de la micro-onde et du nombre de personnes composant du foyer. Différentes offres sont disponible selon vos budgets et vos besoins.

Quel est le volume idéal ?

La capacité d’un four à micro-ondes varie de 13 à 42 litres. Si vous êtes nombreux à la maison, optez pour un volume supérieur à 23 litres. Selon le modèle, il existe une porte latérale et abattante. Votre choix devrait donc prendre en compte la possibilité d’ouverture dans votre cuisine. A savoir que l’accès et la vision de la cavité sont améliorés avec les modèles à porte abattante. Par contre, l’ouverture latérale peut causer une gêne si la salle manque d’espace.

Des appareils à votre choix

Les prix du four à micro-ondes varient de 50 à 600 euros selon le modèle. D’abord, les fours simples peuvent seulement vous être utiles pour la décongélation, le réchauffement et la cuisson de certains plats. Ensuite, vous pouvez gratiner avec le modèle de four à micro-ondes équipé d’un gril. Pour terminer, les versions combinées vous permettent de pâtisser et de rôtir tout comme les fours traditionnels de nos grands-parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *