Une vigne dans votre jardin

Saviez-vous que vous pouvez très bien mettre une vigne dans votre jardin pour le plus bel effet ? Si, en plus, vous choisissez une vigne productive, vous joignez l’utile à l’agréable. Cueillir du raisin chez vous, n’est-ce pas là de belles perspectives ? La variété « Cloutat » se prête parfaitement à une culture dans un espace plus ou moins restreint. Cette variété comporte un feuillage joliment découpé qui embellira encore plus votre propriété. Alors, suivez nos conseils pour avoir une belle vigne dans votre jardin et en jouir dans l’année, de par sa forme et de par ses fruits.

Quelle est la meilleure vigne pour votre jardin ?

Cette variété « Cloutat » est celle qu’on appelle aussi « Fragola ». Vous allez aimer ses beaux grains dorés qui sont presque translucides une fois mûrs. Quelle que soit la région où vous habitez, même au nord de la France, cette vigne est la meilleure pour votre jardin, d’autant plus qu’elle produit chaque année. Rustique, de la catégorie des plantes grimpantes, « Cloutat »est une vigne rustique qu’on ne peut pas tailler comme la vigne ordinaire. Cette vigne dans votre jardin peut supporter des températures très basses, jusqu’à -20°C.

Prenez soin de la vigne dans votre jardin

Cette belle vigne dans votre jardin requiert peu d’entretien, mais qu’il faut juste planter en plein soleil. Mettez-la de préférence contre un mur orienté sud-sud-ouest, afin d’être sûr de récolter de beaux raisins. Vous êtes libre de la planter dans un pot que vous placerez sur votre balcon. En plus, elle ne fait que qu’elle ne fait qu’entre 4 à 5 m sans taille. C’est une vigne idéale pour votre jardin que vous pouvez laisser grimper sur un grillage, sur des arbustes ou encore sur une haie. Mieux, mettez-la dans un sol argileux et humide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *