Spiruline et graines de chanvre : 2 super-aliments adaptés aux sportifs

L’un des secrets d’un bon sportif est son alimentation. Cependant, il est possible que dans sa nourriture, il rajoute des compléments qui lui permettent d’avoir plus de forces, d’endurances ou de concentrations. Il est également possible qu’il prenne des super-aliments riches en vitamines et en minéraux qui vont l’aider à se développer. Parmi les super-aliments naturels conseillés aux sportifs, la spiruline et la graine de chanvre sont très appréciées.

Les bienfaits de la spiruline sur l’organisme du sportif

La spiruline est l’une des aliments naturels les plus riches en protéines. Elle est parfaite pour développer la masse musculaire des sportifs étant donné que les protéines contenues dans cet aliment sont parfaitement assimilable et se transforme naturellement dans l’organisme. Par ailleurs, elle permet aussi d’apporter une dose suffisante d’antioxydants pour combattre la détérioration des cellules et permettre leur renouvellement après chaque séance d’entrainement intensif.  C’est aussi une micro-algue qui favorise l’augmentation de la teneur en bon cholestérol dans le sang, et qui régularise l’équilibre entre le LDL-Cholestérol et le HDL-Cholestérol. Résultat : elle permet de stabiliser la teneur en sucre et en graisse dans le sang. L’autre attribut de ce super-aliment c’est sa contenance particulière en vitamine B12. Cette dernière permet une bonne protection de la peau et des yeux et qui s’associe à la vitamine E pour renforcer l’élasticité de la peau du sportif. Outre ces points, la spiruline est le bon accompagnement alimentaire après un exercice physique étant donné qu’il limite les sensations de fatigues et renforce l’organisme sur ses possibles carences en minéraux.

Les graines de chanvre

Ce type de graines provient d’une plante qui s’appelle chanvre. Ce végétal est particulièrement apprécié pour sa richesse nutritionnelle et surtout, sa teneur en fibres qui permet de faciliter le transit intestinal. Pour les sportifs, les graines de chanvre sont de véritables sources incomparables de protéines, essentielles au développement musculaire et à la transformation de la graisse. Elles sont également très riches en acides gras et en différents types de micronutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme, avant et après un entrainement sportif. Comme référence, les graines de chanvre peuvent remplacer les protéines animales issues de la consommation de viandes et d’œufs, et vous évitent également de consommer de mauvais cholestérol à travers ces deux aliments. Et enfin, avec une bonne teneur en vitamines et en minéraux grâce à ces graines, vous aurez un meilleur remplacement des cellules après chaque entrainement. Vous aurez aussi des cellules bien portantes qui pourront fonctionner à la perfection pour le bien être de votre organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *