Quel aspirateur pour sa maison ?

Les aspirateurs sont utiles au quotidien que ce soit pour nettoyer les petites ou grandes surfaces, les tapis et les moquettes. Ces appareils servent à aspirer non seulement des poussières, mais aussi des miettes et des impuretés. Ils sont indispensables pour tous les foyers. Il existe différents types et formes d’aspirateurs. Cela dit, plusieurs marques sont au choix. La qualité et le prix d’un aspirateur varient d’un modèle à l’autre. Alors, comment bien le choisir ? Nous allons vous guider à travers cet article.

Les différents types d’aspirateurs

D’abord, il y a l’aspirateur à traîne. Ce dernier a une tête reliée à son corps par un long flexible. Ce dispositif s’adapte à tout type de sol. Mais, on ne peut pas l’utiliser pour nettoyer les escaliers et les grandes surfaces. Puis, l’aspirateur compact est muni d’une sangle d’épaule. Quant à l’aspirateur bidon, il est fait pour aspirer de l’eau et de cendre. Cet appareil s’utilise principalement au garage qu’à la maison. Pratique, l’aspirateur balai est rechargeable. Il peut fonctionner sans fil. Avec une capacité de 5kg, il peut aspirer les poussières des meubles, des escaliers et des voitures. Facile à utiliser et plus efficace, l’aspirateur robot nettoie tout seul les petites et moyennes surfaces.

Les critères pour faire un bon choix

La puissance utile ou restituée d’un aspirateur ainsi que la conception de sa tête définissent sa qualité. Il faut que les rainures soient moins larges. Pour ne pas perdre le pouvoir d’aspiration, des poils doivent couvrir les quatre côtés de la brosse. Enfin, un bon aspirateur a une bonne qualité de filtre afin que vous soyez protégé des poussières. Le niveau sonore de l’aspirateur est aussi important dans le choix. Ces appareils doivent vous permettre de nettoyer discrètement. En dernier, vous devez vérifier le classement de consommation d’énergie qui varie de A à G, du plus économique au médiocre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *