La décoration steampunk : pour une décoration plus personnalisée de votre maison

Si vous avez d’une décireation un peu rétro dans vore maison, optez pour lé décoration stempunk. Ce style de décoration apporte une touche beaucoup plus personnelle et plus noble à votre maison. Le stampunk se façonne selon vos envies.

La décoration steampunk : qu’est ce que c’est en réalité ?

Les premières références des années 80. Elle est née de la fusion entre l’identité de la révolution industrielle et de l’époque victorienne ainsi que de l’Empire britannique. Le bois, le cuir et le métal dominent dans la décoration, pour créer une ambiance plus chaleureuse et conviviale.

Le steampuk pour votre décoration intérieure

— Toujours privilégier les couleurs neutres
Pour une décoration steampunk réussie, vous devez adopter des couleurs neutres telles que le beige, les crèmes ou les rouilles, ainsi que le gris, le vert sombre ou le chrome. Celles-ci doivent refléter la révolution industrielle. Il faut éviter les couleurs trop sombres pour éviter les effets compressés.
— Installez des meubles d’antiquité pour un design plus rétro
Les meubles antiques apportent du charme à la maison. L’idéale c’est d’opter pour des mobiliers d’époque victorienne. Optez pour les matériaux nobles, en bois ou en pierre. Pour les revêtements, optez pour les velours ou le lin. Pour la cuisine, privilégiez les meubles en bois et gardez les murs en brique. Utilisez l’inox pour le plan de travail.
– Privilégiez les objets représentant la révolution industrielle
Pour une décoration rétrofuturiste, tapissez vos murs de papiers peints à effets briques. Vous trouverez des objets anciens qui reflètent cette époque chez les antiquaires. Une vieille carte sur les murs, un globe sur le bureau, laissez libre à votre imagination pour créer la décoration Steampunk qui vous correspond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *