Les labels écologiques génériques

Afin de mettre sur le marché des équipements respectueux de l’environnement, des labels écologiques ont été mis en place. Voici les plus importants.

La marque NF Environnement

Créée dans les années 1991, la marque NF Environnement est une marque volontaire de certification qui s’adresse particulièrement aux produits destinés à la consommation et aux produits intermédiaires. Les marques qui bénéficient de cet écolabel doivent apposer sur l’emballage de leurs produits un logo type associé au label. Pour bénéficier de cette attestation, elles doivent répondre à quelques critères préétablis. En effet, les produits doivent présenter des impacts moindres sur l’environnement.

La certification AFNOR

Pour bénéficier de ce label écologique, les produits ne doivent pas avoir des impacts négatifs sur l’environnement suivant des critères environnementaux et des critères de performance. En effet, selon la versification AFNOR, les produits labellisés doivent être plus efficaces qu’un produit classique. La vie du produit depuis sa production jusqu’à son élimination ultérieure entre aussi en considération lors de l’octroi de cette certification.

L’Écolabel européen

On retrouve essentiellement ce logo de ce label sur les aérosols. La présence de ce logo indique l’absence de CFC qui est un gaz actif détruisant la couche d’ozone. Il convient de noter que ce gaz est interdit à la production comme à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *